logo
retour à la page service

Invisalign

Invisalign : une technique révolutionnaire pour réaligner vos dents

Une nouvelle solution d’orthodontie avec gouttières amovibles translucides a fait son apparition au cours des dernières années, permettant de repositionner vos dents tout en douceur. Cette technologie fait le bonheur des plus réfractaires aux traitements d’orthodontie conventionnels puisqu’elle corrige votre dentition tout en préservant votre apparence.

Tout d’abord, nous créons un modèle virtuel 3D de votre dentition à l’aide d’un logiciel spécialement voué à cet effet. Cette modélisation permet de pré-visualiser les mouvements que feront vos dents en cours de traitement. À l’aide de ces données, une série de gouttières personnalisées en plastique souples seront ensuite fabriquées en laboratoire. Les gouttières sont quasi-invisibles et substituables environ aux deux semaines, jusqu’à ce que toutes vos dents se trouvent à l’endroit voulu. Bien entendu, en vue de réduire la durée du traitement, il importe de les porter autant que possible durant la nuit et le jour.

Voici les principaux avantages inhérents à la technologie Invisalign :

  • Discrétion des gouttières
  • Ni fils, ni bagues qui blessent les tissus mous
  • Durée totale du traitement, généralement écourtée
  • Possibilité d’enlever les gouttières pendant le brossage et les repas

En somme, les gouttières Invisalign offrent un confort accru, limitant uniquement les petits désagréments aux deux ou trois jours suivant la mise en bouche de chaque nouvelle gouttière. La légère pression ressentie est due au déplacement progressif de votre dentition à la position souhaitée. En outre, il se peut que vous éprouviez des problèmes d’élocution mineurs lors des premiers jours de la mise en bouche, mais le tout s’atténuera au fur et à mesure que votre langue s’habituera à la présence de vos nouvelles gouttières.

Pour tout renseignement au sujet de l’orthodontie avec gouttières Invisalign, nous vous invitons à communiquer avec la Clinique Dentaire Côté-Gilbert.  C’est avec grand plaisir que nous répondrons à l’ensemble de vos questions !